Aujourd’hui tout le monde a un appareil photo grâce à l’utilisation très répandue des smartphones. On adore poster sur les réseaux sociaux les derniers souvenirs d’activités auxquelles nous avons participé. Ces mêmes réseaux sociaux ont progressivement déformé la vision que les gens peuvent avoir de l’apparence physique et des objectifs de vie. C’est donc de manière assez ironique mais avant tout ludique que j’ai décidé de réinterpréter le passe-tête, ce panneau illustré dans lequel on met sa tête pour faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Ici, les illustrations présentées sont des photos prises par mes soins que j'ai mises en page avec des couleurs assez pop et attractives. Sous l’appellation “I wish I was”, que l’on pourrait traduire par “J’aurais voulu être”, plusieurs choix se présentent aux passants: devenir musclé ou une femme stylée, se prendre pour un acrobate, avoir la peau verte ou rouge, etc…
Cette attraction “classique” parle à tout le monde. Elle génère toujours des heures d’amusement et de nombreuses photos. Celles-ci seront ensuite partagées sur les réseaux sociaux et la boucle sera alors bouclée. Elle le sera d’ailleurs définitivement si les passants jouent le jeu en publiant le hashtag #iwishiwas et en indiquant le lien vers ma page Instagram @p_i_i_i_t.
Installé dans le cadre du Festival Staycation à Ixelles, Bruxelles en 2022 et le Parcours d'Artistes de Bruxelles en 2023